Smoothie bowl healthy à préparer chez soi

Smoothie bowl healthy à préparer chez soi

Il semblerait que, depuis quelque temps, instagram à élu une nouvelle star, son nom… Le smoothie bowl. Ce nouveau petit déjeuner, s’expose de manière très esthétique sur les réseaux. L’inspiration vient du ramen ou encore du bo-bun, des repas complets et consistants. Cependant, il existe un autre bowl : l’acaï bowl. Celui-ci est très réputé chez nos amis brésiliens. 

L’acaï le fruit qui nous vient du brésil

 Fruit star, l’acaï tire ses racines du Brésil, où il est cultivé depuis des siècles par les populations amazoniennes. Si son goût est plus ou moins prononcé, tout le monde est d’accord pour lui attribuer bons nombres de vertus. Les Brésiliens l’ont d’ailleurs baptisé « l’arbre de vie ». La baie d’acaï est une très bonne source de vitamines, minéraux et d’antioxydant. Ce fruit permet de faire le plein d’énergie. Il aide également à lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Ce super aliment possèdent également une forte concentration en oméga 9 et 6 pour aider à réduire le mauvais cholestérol.

Toutefois, l’acaï est assez dur à trouver. Vous pouvez néanmoins en trouver dans l’espace boutique du site ou en cliquant ici

Quid du smoothie bowl ?

Ensuite, le smoothie bowl est un encas ou un petit-déjeuner qui se compose d’un smoothie fait à partir d’ingrédients diététiques. Pour celles et ceux qui l’ignorent, un smoothie est un mixage de yaourt (ou du lait) avec des fruits. Vous pouvez utiliser des fruits frais ou bien des fruits séchés réhydratés. Cette boisson fut inventée dans les années 60 aux États-unis.

La préparation de votre smoothie bowl healthy

Premièrement, outre ses qualités nutritives, l’acaï Bowl ou le smoothie Bowl est très simple à préparer. Il suffit de vous procurer des baies d’acaï comme la poudre de baie d’acaï que vous trouverez sur notre boutique ou n’importe quel fruit qui vous fait envie puis de mixer le tout avec un yaourt ou bien du lait (selon la consistance désirée). Dans un second temps, on sert ce mélange dans un bol et on y ajoute du « toopings », c’est-à-dire une garniture sur le dessus. Cela peut être des tranches de fruits frais ou des fruits séchés, des céréales ou encore des oléagineux. Il en résulte une irrésistible composition de couleur et de saveurs à décliner au gré de vos envies.  

Retrouvez de délicieuse recette de smoothies bowl ici

En conclusion, voilà de quoi vous préparer une multitude de petit-déjeuner ou de collation healthy. De plus, ces Bowls ont l’avantage de régaler nos yeux ainsi que nos papilles.

Retour au blog