Il est reconnu que les plats indiens attirent beaucoup de passionnés, c’est une des cuisines exotiques les plus connues. Parmi toutes ces recettes, il y a le lassi. Qu’est-ce que c’est ? C’est une boisson qui ressemble assez au milk-shake et, comme celui –ci, on peut le décliner en plusieurs recettes. La question qui se pose est : comment réaliser la recette de lassi avec des mangues séchées ?
Histoire du lassi
Premièrement, un peu d’histoire. Les Indiens ont l’habitude de servir cette boisson à leurs invités qu’ils peuvent apprécier au petit-déjeuner ou au déjeuner. Pour vous donner une petite idée sur l’ancrage du lassi dans la culture indienne, il faut savoir que cette boisson était déjà présente en Inde en -1000 av J-C. C’est une boisson qui est fraîche et délicieuse qui nous vient bien sur d’inde, mais plus particulièrement du Panjab qui est une région au nord-ouest de l’inde.
Comment servir cette boisson ?
Le lassi est une boisson servie en tant que rafraîchissement en Inde. Il est possible de servir ce breuvage nature, sucré ou épicé. Par conséquent, il y en a pour tous les goûts. Pour les lassis sucrés, les Indiens aiment le préparer avec de la mangue, de la menthe ou du sirop de rose. C’est un peu comme les smoothies que l’on peu boire en occident.
En conclusion, vous pouvez faire vos propres recettes et adapter le lassi selon vos goûts et vos envies. Cependant, nous allons ici vous présenter la Recette de lassi avec des mangues séchées.
Le recette de lassi avec des mangues séchées
Pour réaliser cette recette pour 2 personnes, vous allez avoir besoin de :
- 30gr de mangues séchées non sucrées
- 1 pot de yaourt
- 1 verre de lait
- ·(facultatif) Et pour celles et ceux qui le voudrons, 1 à 2 cuillères de sucre
- Un blender
Premièrement, Il vous faudra réhydrater les mangues séchées. Pour cela, il faut couvrir d’eau les mangues dans un bol puis couvrir le bol avec une assiette. Laissez reposer 1 nuit entière.
Deuxièmement, coupez la mangue en morceaux.
Ensuite, mixer le fruit jusqu’à obtenir un jus de mangue.
Ajoutez le yaourt ainsi que le lait et remixez le tout jusqu’à obtenir une texture homogène.
C’est prêt ! Par rapport à d’autres recettes, en voici une facile à réaliser, pas vrai?
Enfin, il ne vous reste plus qu’à servir et de profiter de votre lassi avec des glaçons. Vous pouvez voir la réalisation de la recette juste ici