Fruits secs – Classement : quelles sont les 5 meilleures sources de fibre ?
Problème de constipation ? Quels sont les aliments à privilégier en cas de régime ?
Dans les 2 cas, la consommation de fibres est conseillée. Je vais vous faire découvrir les fruits secs qui vont devenir les alliés de votre quotidien.
Les fibres apportent un réel bénéfice à votre corps. Elles permettent la régulation du transit intestinal ainsi qu’une sensation de satiété. Aussi, une consommation journalière de 30g de fibres aiderait à prévenir les maladies cardiovasculaires, l’obésité mais aussi le diabète de type 2. Attention tout de même, en parallèle d’une augmentation de la consommation de fibres au quotidien , il faut également penser à bien s’hydrater.
Les données ci-dessous sont données pour 100g d’aliment consommé.
1 – La graine de chia
Notre aliment champion est de loin la graine de chia avec 37,8g de fibre
2 – Le fuit de dragon (appelé aussi pitaya)
Le fruit du dragon séché renferme quant à lui 20g de fibres
3 – Le kiwi séché (sans sucre ajouté)
Le kiwi séché contient 16g de fibres
4 – L’amande
100g d’amandes décortiquées non salées contient 14g de fibres
5- La mûre blanche
La mûre blanche séchée est un aliment riche en fibres avec 12,3g de fibres (au 100g). Cet aliment a également des propriétés brûle graisse, un formidable allié lors de régime.
Non loin derrière la mûre blanche, on retrouve aussi la pistache et la noisette qui renferment toutes deux une quantité non négligeable de fibres.
En cliquant sur chacun des noms de produit, vous pourrez consulter la fiche du fruit sec (ou de la graine) et ainsi retrouver des conseils d’utilisation mais aussi la fiche des valeurs nutritionnelles de chaque produit.
Il existe donc plusieurs produits que vous pouvez trier ou combiner selon vos goûts et ainsi consommer aisément la quantité de fibres journalière recommandée.